18 mars Mailhac chez Marcel... VTT OLONZAC fleur bleue

<< Ma haine du convenu, mon mépris du banal, ne m'empêche pas de m'attendrir au premier jour du printemps, de chercher des violettes au pied des haies parmi les étrons et les papiers pourris, (...) de rapporter une petite fleur bleue à ma femme. Eternel antagonisme. Effort continu pour sortir de la stupidité, et inévitable rechute. Heureusement .! >> Jules Renard. Lien vers l'album photos... Vive le printemps ! Les petites doses de substance chimique sont-elles dangereuses?... Les enfants sont intoxiqués à faible dose par le lait de leur mère, en buvant l'eau du puits, en mangeant les légumes du jardin, en jouant dans la terre et le sable puis en se lèchant les doigts...Voilà! -" Les sauveteurs de la Terre vont avoir du travail...Il faudrait que ça change! http://ogm.greenpeace.fr/agriculture-un-peu-trop-de-pesticides-dans-lair-du-temps Informez-vous... informez-vous << Tel est l’effet constant de la civilisation: faire en tous sens le contraire de ce qu’elle enseigne; indiquer le bien désirable, et favoriser par le fait les progrès du mal.>> Fuyons les vignes raclées par les machines.... voir la nature d'un oeil neuf: "Le nid que l'oiseau bâtit Si petit Est une chose profonde ; L'oeuf ôté de la forêt Manquerait A l'équilibre du monde." V. Hugo https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/r%C3%A9formons-la-politique-agricole-commune-pour-une-agriculture-et-une-alimentation-d-avenir-pac-ifieldgood?utm_campaign=autopublish&utm_medium=facebook&utm_source=share_petition

Aucun commentaire: