6 janvier à La Livinière

Parlons un peu de l'espoir. Deux petites chèvres sont nées, un spectacle ravissant. La curiosité d’Henri me pousse à regarder une petite chèvre dans les hautes herbes d’un pré.<< Aimer ce qui arrive ainsi, c’est le seul amour.>> Je voudrais devenir berger et derrière moi, mon ami me dit : prends les petits et la mère te suivra jusqu’à la maison... mais j'ai préféré les laisser à la mère...Les chèvres sauvages du causse nourries de genêts et de thym donnent une chair de thym et de genêts... j'aurais pu aussi cultiver la terre. j'aurais su donner à mon jardin le fumier qu’il aurait englouti… et mon ami s’en alla sans regarder le sol bouleversé par les machines et le feu qui brûlait l’herbe des ruisseaux. << Peut-on vivre sans espoir? Mais oui, on vit beaucoup mieux, et d'une vie plus propre. Et ceci est très important.>> M. Blanchard

Aucun commentaire: